Du désoufré à Donges en 2023
Total a attribué à la société Kinetics Technology le contrat pour la fabrication d’une unité de désulfuration à Donges pour un investissement estimé à 350 millions d’euros. Annoncé dès 2015, la raffinerie de Donges qui emploie plus de 600 personnes pourra donc distribuer un produit moins soufré dès début 2023 à l’instar de ce que l’on trouve déjà en Allemagne par exemple.
Hausse de 2,75 % de l’électricité en août
Mauvaise nouvelle pour les ménages se chauffant à l’électricité puisqu’une nouvelle hausse est annoncée en
août. Pour rappel, l’électricité est l’énergie de chauffage la plus chère et c’est aussi celle qui émet le plus de CO2 en hiver lorsque de grosses centrales sont allumées pour faire face à la demande. Cette fois-ci, c’est la partie acheminement (aussi appelée TURPE pour tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) qui augmente, tous les fra,nçais seront donc impactés quel que soit leur fournisseur.
Gaz, fioul et granulés de bois dans un mouchoir de poche
Le mois de mai dernier aura vu la convergence des prix de ces trois énergies, en effet gaz, fioul et pellets
représentaient tous un coût moyen compris entre 6,50 et 7 euros pour 100 Kwh d’énergie.
Une nouvelle startup met les actions collectives à la portée de tous les français
Vous êtes, comme d’autres personnes, victime d’une injustice mais n’avez pas les moyens de vous payer un avocat ou vous pensez que vous attaquer à de grands groupes ou institutions est illusoire, l’action collective est peut être faite pour vous, elle permet en effet de diviser les frais d’avocats. Quelques exemples ici
www.facebook.com/watch/vpourverdict/
Première mondiale, Google et Carrefour proposent l’achat par assistant vocal
« Ok google, je veux faire les courses », C’est ce que vous pouvez dire depuis le 16 juin à votre assistant vocal pour commander votre liste d’achats, le paiement et le choix de la livraison en drive ou à domicile sont inclus. Si Intermarché et Leclerc permettaient déjà la connexion à l’assistant vocal, leurs services étaient beaucoup moins complets, ils ne permettaient pas par exemple de choisir directement le produit qui avait déjà été commandé.
Du vin transformé en biocarburant
Le plan d’aide à la viticulture, lourdement impacté par la crise du coronavirus, prévoit la mise en place de
distilleries de crise. Celles-ci vont transformer des centaines de milliers d’hectolitres de vins pour les transformer en biocarburants. Cette mesure d’aide de l’Etat était nécessaire pour générer la place manquante chez les viticulteurs à quelques semaines de la nouvelle récolte.