À propos de la FEDIE

La FEDIE a été créée en janvier 2013 à l’initiative de Dominique GUERQUIN et d’un groupe de distributeurs d’énergies souhaitant faire évoluer l’esprit fédératif de leur métier.

FEDIE signifie dération Française des Distributeurs Indépendants d’Energie.

Cette entité désormais présidée par Yves LEVERGER (distributeur d’énergies à Paris) a pour vocation de représenter, d’unir, de défendre, de former et d’informer ses membres.

La FEDIE est ouverte à tous les distributeurs d’énergies hors réseau travaillant sur le territoire français, mais aussi à tout autres entreprises intéressées par nos actions ou souhaitant développer des partenariats.

Journalistes, étudiants et rédacteurs peuvent bénéficier d’un accès préférentiel à notre site.

Pour tous renseignements, notre secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 au 0 805 107 900

Nos Valeurs

Efficacité, transparence, rapidité du service font partie de nos valeurs. Notre Fédération propose ses services au juste prix sans dépenses superflues et s’adresse à toutes les tailles d’entreprises sans distinction.

Lors de nos missions, notre équipe s’engage à répondre rapidement et efficacement aux demandes de ses adhérents.

Le partage des informations et la transparence sont des enjeux que prend la FEDIE mettre en pratique lors des échanges avec ses adhérents.

Les projets de la Fédération

Ses actions soutiennent le métier de distributeurs d’énergies, quelque soit l’énergie (bois, charbon, fioul, gaz) en proposant des éclairages engagés sur l’actualité et l’accès à l’information en continue.

La Fédération permet aux partenaires de la filière de s’impliquer dans les axes de défense du métier.

Aujourd’hui son principal projet est axé sur la transition énergétique en ayant un rôle de sensibilisation auprès de ses membres. La FEDIE propose d’accompagner ses adhérents dans la réflexion et la mise en oeuvre.

Les partenaires de la Fédération

Uniclima
Fédération française des Pétroliers Indépendants
Ministère de l'écologie
ufip
Fédération française du bâtiment
la Capeb
Réduisons le co2
Argus
propellet