Les camions des distributeurs d’énergies liquides arboraient déjà un dessin de poisson mort, un nouvel autocollant Angles morts va devoir en plus prendre place sur leurs camions. En effet, vu la recrudescence d’accidents de deux roues et trottinettes électriques, nos politiques ont acté un décret rentrant en vigueur le 1er janvier 2021. Il concerne l’obligation de signaler les angles morts de tous véhicules de plus de 3,5 t.

Concrètement, des autocollants de 17 cm de large par 25 cm de haut devront être apposés sur les camions à l’arrière et de chaque côté, soit 3 autocollants par véhicule. Si celui-ci est de grande longueur, il est conseillé de doubler les autocollants sur la longueur du véhicule (on arrive ainsi à 5 signalisations).

Si cette mesure entre en œuvre dès le 1er janvier pour les véhicules neufs, une marge de manœuvre de 6 mois existe pour les anciens véhicules, ce qui repousse l’obligation au 1er juillet pour les véhicules de plus de 3,5 t immatriculés avant le 1er janvier 2021.

Angles morts, équipez vous

La FEDIE a réalisé une commande groupée d’autocollants, merci de prendre contact avec Angélique au 0 805 107 900 pour bénéficier d’un tarif promotionnel et vous mettre en conformité avec la loi ou d’utiliser ce bon de commande.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les textes et ressources.

Extrait authentifié du journal officiel, décret n°2020-1396 du 17 novembre 2020

Accès aux modèles d’autocollants pour votre imprimeur ou sérigraphe

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.