Grand Est, la région la plus en avance sur les renouvelables

Energie végétale (destinée à remplacer le fioul domestique), Eolien, photovoltaïque et réduction de la consommation électrique, le Grand Est se classe systématiquement dans les premières places sur l’ensemble de ces thématiques, faisant ainsi au global de cette région la première sur les énergies renouvelables.

Parmi les biocarburants et bioliquides de chauffage, l’énergie végétale basée sur une teneur en esther d’huile de colza évolutive figure en bonne place, c’est une initiative pour remplacer à terme le fioul domestique fossile. Le consommateur final peut trouver ce produit quasiment partout en Ile-de-France et en Grand Est.

Les classements suivants se basent sur le classement régional établi par Greenpeace.

Alors que les français ont globalement augmenté leur consommation électrique vu le développement des usages et le peu de visibilité qu’ont les consommateurs de leurs compteurs intelligents, ces 3 régions sortent cependant du lot.

Alors que l’éolien marin commence à se développer, deux régions ont d’ores et déjà remplis leurs objectifs pour 2030

Hormis la Corse qui a rempli ses objectifs, les autres régions ont énormément de travail à faire pour rattraper leur retard sur le photovoltaïque.

Au final c’est bien le Grand Est qui au cumul se place en première place des régions les plus en avance sur les énergies renouvelables.

Sources :

https://www.greenpeace.fr/electricite-votre-region-est-elle-verte/#:~:text=Beaucoup%20de%20r%C3%A9gions%20fran%C3%A7aises%20sont,suffisamment%20leur%20consommation%20d’%C3%A9lectricit%C3%A9.

https://energievegetale.fr


close






Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.