Propellet rétablit la vérité sur son énergie

Comme pour les énergies liquides, les concurrents et détracteurs tentent de discréditer l’énergie granulés de bois, la fédération voisine de la notre Propellet, souhaite rétablir quelques vérités.

Déforestation ?

Les granulés de bois sont issus exclusivement des sous produits de la forêt et des industriels du bois et cette ressource reste suffisante pour faire face à la demande. Il n’y a donc en aucune façon de déforestation, les producteurs de pellets travaillent à la fin de la chaîne de transformation du bois.

Emissions de particules fines

Il faut remplacer les anciens appareils de chauffages inadaptés et dépassés. Les appareils datant d’avant 2005 représentent 48% du parc et sont responsables de 82% des émissions. Un appareil performant associé à des pellets de qualité n’émet qu’un taux très faible de particules fines (privilégier le label flamme verte 7 étoiles ou équivalent).

Provenance du bois

Propellet a mis à jour sa carte des producteurs de granulés. Dans la majorité des cas, du producteur au distributeur et à l’habitation du client final, l’énergie pellets aura voyagé moins de 200 km. Les importations et exportations de granulés de bois sont très faibles, le consommateur utilise donc majoritairement des pellets fabriqués en France.

propellet

Sources : Batiweb Propellet


close






Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.