Forte hausse du gaz, le fioul moins cher et plus vert

C’est après une hausse de 9,9% HT en juillet qu’une nouvelle augmentation de 5,3% HT du tarif réglementé du gaz est annoncée au 1er août (chauffage et eau chaude sanitaire). Avec cette nouvelle hausse du gaz, le fioul est bien le moins cher pour la même quantité d’énergie émise (voir tableau ci-dessous), mais il devient également plus vert.

La bataille entre fioul et gaz ne date pas d’hier, chacun amenant ses propres arguments techniques ou commerciaux et suite aux annonces de fin du fioul, certains clients chauffés à cette énergie en ont changé pour passer au gaz. Mais ne risquent ils pas de s’en mordre les doigts ?

En effet, d’une part la fin du fioul n’en est pas vraiment une, puisque les nouveaux fiouls plus verts sont sur le marché et sont compatibles avec les anciennes et les nouvelles chaudières.

D’autre part, des annonces d’interdiction du gaz sont aussi apparues et atteindre 10 à 30% de part renouvelable risque de prendre beaucoup plus de temps que pour le fioul, des études sur un fioul à 100% renouvelable sont même en cours.

Et surtout, il y a cet argument du prix ! Et si ceux qui ont gardé leur chaudière fioul avaient fait le meilleur choix ?

hausse du gaz


close






Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.