La bûche de bois densifié pour alimenter un brasero

Il va sûrement être la star de cet été, déconfinement et températures estivales vont en effet donner l’envie aux français de réinviter chez eux dans leur jardin ou leur terrasse et quoi de mieux qu’un brasero pour égayer la soirée ! Mais quel combustible utiliser ?

Si certains clients pensaient pouvoir se servir de leurs tailles hivernales d’arbustes et autres haies pour alimenter leur brasero, il convient de leur dire qu’une autre énergie sera bien plus appropriée : la bûche de bois densifié. En effet, cette énergie est écologique (le bois est neutre en émissions de CO2), vertueuse (utilise les chutes et sciures de bois), économique (le bois reste l’énergie la moins cher) et dure longtemps (une bûche met environ 1h30 à se consumer).

Les bûches de bois densifié, tout comme le charbon de bois et les allume-feux sont des produits importants car même s’ils ne représentent pas un gros volume de chiffre d’affaire, ils permettent de garder le lien avec le client en période estivale, un moment où certains peuvent être tentés de changer de système de chauffage (leur rappeler que le fioul ne sera pas interdit mais qu’il va faire sa transition écologique).

Et pourquoi ne pas aller au delà en vous associant avec de grandes marques de fabricants de barbecue, plancha ou brasero et de proposer des ensembles complets à vos clients ? De nombreux français sont prêts à discuter avec un spécialiste plutôt que d’acheter en grande surface.

Alors n’hésitez pas à communiquer en été aussi vers vos clients.

La FEDIE vous souhaite un bon été 2021 !

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.