Nouveauté : Le barbecue à pellets

Deuxième article sur l’utilisation estivale de nos énergies, après les bûches de bois densifié pour brasero, voici le barbecue à pellets.

Quoi de mieux qu’un barbecue pour passer un moment agréable en famille ou entre amis, surtout après cette longue période de confinement. Le barbecue tout comme le brasero seront à coup sûr les stars de cet été, mais là où l’on reproche le manque de saveur d’un barbecue à gaz et les problèmes pour la santé des graisses brûlées d’un barbecue à charbon de bois, le barbecue à pellets cumule les avantages.

Comment fonctionne un barbecue à pellets ?

Généralement assez imposant, un barbecue à pellets peut peser plus de 100 kilos. Ce beau bébé se compose d’un réceptacle à pellets, une vis sans fin amène les granulés de bois vers la chambre de combustion qui est excentrée sur le côté du barbecue, une soufflerie amène la chaleur vers la partie centrale destinée à la cuisson, les aliments et les graisses ne sont ainsi ni en contact avec la flamme ni avec les pellets. L’unité de combustion est équipée d’un thermostat permettant de régler la température au degré près, le barbecue peut même être piloté par un smartphone via wifi.

La Rolls du barbecue

Permettant à la fois de griller, fumer, rôtir, braiser ou réchauffer lentement, le barbecue à pellets est un champion dans toutes les situations et pour tous les types de plats avec en plus le goût inimitable de la cuisson au bois.

Quels pellets utiliser ?

Vu sa destination alimentaire, les pellets se doivent de ne contenir aucune colle chimique, d’être à base de bois non traité et bien secs.

Le barbecue à pellets a-t-il des inconvénients ?

Le premier inconvénient est son prix qui bien qu’en baisse vu le démarrage de sa démocratisation peut le placer au dessus d’un barbecue à gaz, compter en moyenne autour de 1000 euros pour un modèle bien équipé. Le deuxième inconvénient est le léger bruit de la soufflerie qui envoie la chaleur au centre du barbecue.

Les principales marques de Barbecue à pellets

Weber, PitBoss, Traeger, Broil King, Z Grills…

Parlez-en à vos clients

En restant en contact avec vos clients particuliers en été, vous limiterez les départs vers d’autres énergies !

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.